QUAND CONSULTER ?
... ET POUR QUOI?
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons de consulter un psychologue. Les motifs de consultations peuvent être extrêmement variés et font écho au parcours, au vécu et à la personnalité de chaque individu.
Nous sommes tous amenés à un moment de notre vie à éprouver des difficultés. Il peut s’agir, par exemples, de :
-
difficultés personnelles, état émotionnel difficile, mal être
-
difficultés professionnelles
-
difficultés dans le couple
-
difficultés avec ses enfants
Parfois, en plus de l’aide que peut nous apporter notre famille ou nos amis, il peut être nécessaire de consulter un professionnel.
Lorsque l'on fait la démarche de consulter, c’est avant tout que l’on a pris la décision d’affronter ses problématiques et de s’engager dans un processus de changement. Il est difficile de déterminer à l'avance combien de temps cette démarche peut prendre et où elle va nous emmener.
Etre conseillé et aidé sur le plan psychologique peut favoriser la disparition de certains troubles, l’acceptation de difficultés personnelles, d’évènements traumatiques ou encore le dépassement d’épreuves difficiles. Cela permet une diminution de la souffrance morale et donc de retrouver une certaine sérénité.

COMMENT SE PASSE LA CONSULTATION?
Lors d’une première rencontre, nous pourrons évaluer votre demande afin que je puisse vous proposer une écoute et une aide adaptée à votre situation.
Les séances durent une heure et la fréquence de celles-ci dépend des besoins de chacun.
J'accueille à mon cabinet sans jugement et dans la confidentialité.
​